Regarder en streaming les vidéos hébergées sur Rapidshare.

4 avis

Aujourd’hui, le streaming vidéo est devenu (ou va devenir dans un futur proche) la véritable source de téléchargement de vidéos sur Internet. Depuis le lancement d’Hadopi, les internautes délaissent peu à peu le P2P (emule, et autres plateformes proposant des fichiers torrents) pour les Newsgroups (Megaupload, Radidshare, NetLoad, Hotfile, Zshare, et j’en passe). Le téléchargement sécurisé qu’offrent ces plateformes rassure les internautes qui téléchargent des fichiers illégaux. Pas vus, pas pris comme on dit.

Depuis déjà plusieurs mois, les fichiers présent sur MegaUpload pouvait être « streamé » via le DivX Web Player. Depuis peu, les vidéos présentes sur Zshare peuvent l’être aussi. Aujourd’hui ce sont les heureux possesseurs d’un compte Rapidshare qui peuvent lire en streaming les vidéos (familiales?!) dispo sur la plateforme ;-) .

Une fois installé et lancé, rendez-vous dans la partie settings pour remplir les champs Username et Password.

N’oubliez pas d’updater pour la prise en compte de vos identifiants par le soft. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la partie Add Links du logiciel et d’y insérer votre lien.

Cliquez ensuite sur le bouton Play. Ceci va lancer votre navigateur par défaut pour faire une première analyse du lien que vous venez de lui soumettre. À vous de lui indiquer s’il s’agit d’un ficher .rar, .mp3, ou HJSplit. Rendez vous plus bas pour connaitre le descriptif des formats pris en compte par RapidWareX. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner  et à cliquer sur le dernier bouton « Start Player ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et lance la vidéo dans le DivX Web Player. Vous pouvez maintenant lire la vidéo, et dans quelques minutes la récupérer sur votre PC.

Voici les formats supportés par RapidWareX:

  • Pour les codecs, le DivX et Xvid.
  • Les extensions, .avi, .divx et .mkv (ça c’est une bonne nouvelle :-) .
  • Les fichiers .rar sont supportés, seulement s’ils ne sont pas protégés par mot de passe et s’ils ne sont pas compressés (ajouté en mode stockage dans Winrar).
  • Et enfin les fichiers issues de l’outil de compression HJSplit (*.avi.001)

D’autres trucs cools à lire :


  1. C’est sympa « Mamie dans son bain » comme film ? :)

  2. Je pourrais pas te dire, désolé.:-)
    Je trouvais ça marrant de mettre un lien bidon, plutôt que de le flouter pour les raisons que tu peux comprendre.

  3. Utilise plutot Jdownloader, c’est montrueusement plus efficace et multi plateforme

  4. Pour éviter hadopi il existe des solutions VPN anti hadopi

Laisser un commentaire

Note : Comments are in NOFOLLOW, do not waste your time.