Surgeon simulator 2013, le jeu de chirurgien absolument délirant.

1 avis

Surgeon simulator, le jeu de chirurgien absolument délirant.

Si vous avez aimé le très bon Trauma Center sur Wii et que vous êtes à la recherche d’un « like » plutôt marrant à jouer, je vous conseille d’aller faire un tour sur Surgeon Simulator 2013.. n’hésitez pas il est gratos !

Pour être franc avec vous, je n’y ai pas encore joué, mais ça va se faire d’ici peu. Quand vous aurez vu les vidéos plus bas - le trailer et celles de PewDiePie et du Yogscast – alors vous comprendrez et partagerez mon engouement pour Surgeon Simulator. Il faut dire que ce jeu est un énorme bordel, que ce n’est pas du tout précis et c’est d’ailleurs ce qui le rend fun.

La mise en opposition de la minutie que demande le travail chirurgical et cette grosse main dégueulasse et lourde pas sûre du tout de ce qu’elle fait est juste epic ! Les commandes de jeu sont ultra simples. Vous devez contrôler chaque doigt individuellement ainsi que la rotation et la position du bras par rapport au patient – à la manière d’une grue ou du jeu du grappin dans les fêtes foraines – à l’aide des touches du clavier et de la souris. C’est ce qui fait la force de Surgeon Simulator et qui le rend très funky.

Attention, Surgeon Simulator n’est pas bluffant de réalisme – gameplay, graphismes, etc – mais c’est là d’où il tire sa force. C’est marrant à jouer, à l’inverse de Trauma center où il fallait être minutieux, réactif et précis.  

Il faut savoir que ce jeu a été réalisé en 48h par 4 p’tits gars lors d’une compét’, la Game Jam 2013. Ceci explique cela.

Le jeu est mis en avant sur Steam – le fameux Greenlight -. Vous pouvez aller voter si vous souhaitez qu’il soit releasé sur Steam.

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel pour y jouer totalement gratuitement.

Si avec cette vidéo je n’ai pas réussi à vous convaincre de l’aspect totalement fun de ce jeu, j’vous laisse en compagnie des merveilleux Simon and Lewis du Yogscast.

Sinon y’a celle de PewDiePie qui est pas mal aussi – oui c’est celui qui est représenté sur la photo plus haut -.

Stolen from Kotaku

Photo

D’autres trucs cools à lire :


  1. Merci pour le partage, sympa le jeu mais très rapidement lassant…mais le coté « garçon boucher » et très plaisant un petit coté film d’horreur!

Laisser un commentaire

Note : Comments are in NOFOLLOW, do not waste your time.