difference-vu-lu-whatsapp

Quelle différence entre vu et lu sur Whatsapp ?

Vous êtes un utilisateur de Whatsapp et vous vous demandez quelle est la différence entre la signification vu et lu après un message, retrouvez ci-dessous notre explication simple à ce propos.

Comment savoir si la personne à lu le message sur Whatsapp ?

Pour savoir si une personne à lu votre message envoyé sur Whatsapp, c’est très simple. Il suffit de regarder en bas à droite du message que vous avez envoyé, si il y a un V ou un check, c’est que le message à bien été distribué à votre destinataire, si il y a 2 V ou 2 checks, c’est que votre destinataire à bien lu votre message.

Dans le cas de conversation de groupe, pour voir qui à lu votre message, il faut appuyer longtemps sur votre message, ce qui le sélectionnera puis cliquer en haut à droite de votre écran sur les 3 points verticaux et appuyer sur infos. Vous verrez dès lors qui à Lu votre message.

Pourquoi il y a vu et lu sur Whatsapp ?

Le « lu » est uniquement pour les messages écrits sur Whatsapp, vous trouverez deux status lorsque vous envoyez des messages écris :

  • Distribué
  • Lu

Lorsque vous envoyez un message il sera distribué si vous avez une connexion à internet, vous verrez donc un check en bas à droite de votre message. Une fois que votre destinataire à lu le message, vous verrez 2 checks ou V en bas à droite du message, ce qui vous indiquera que le message à bien été lu.

Si vous regardez les infos de votre message, vous verrez qu’il a bien été lu.

Vous retrouvez le « vu aujourd’hui à… » sur Whatsapp quand vous cliquez sur un profil, vous pouvez alors voir à quelle heure cet utilisateur s’est connecté pour la dernière fois à Whatsapp. Ce qui ne veut pas dire qu’il a lu vos messages, mais seulement qu’il a été vu connecté à Whatsapp dernièrement à cette heure là.

Pourquoi mon message n’est pas lu sur Whatsapp ?

Votre message n’est pas encore passé en statut « lu » car votre destinataire ne l’a pas encore lu. Il y a deux status d’envoi des messages sur Whatsapp distribué et lu. Il se peut que votre message à bien été distribué mais que votre destinataire n’a pas encore pris le temps de regarder son téléphone pour lire votre message, c’est donc pourquoi votre message n’est pas encore en statut lu.

A Propos de Mathieu Laurent

Passionné d'informatique, jeux vidéos, jeux de société et des dernières news Tech. Je vous partage des tutoriels pour mieux appréhender l'installation de logiciels ou l'utilisation de nouvelles applications et derniers produits technologiques !

Laisser un commentaire