HIGH TECH

Comment l’Iphone calcule le nombre d’étages que vous montez ?

escalier-iphone

Vous êtes possesseur d’un Iphone et vous vous demandez comment son application Santé calcule le nombre d’étages que vous montez dans une journée, retrouvez ci-dessous nos explications.

Pour que l’application de Santé de l’Iphone calcule que vous montez d’un étage, il faut qu’il y ai une présence d’un dénivelé de plus de 3 mètres sur une période courte. Si vous effectuez plus de 3 mètres de dénivelé sur une courte période alors l’Iphone va comprendre que vous venez de monter d’un étage.

Si au contraire cette étage possède un dénivelé de moins de 3 mètres, il ne pourra donc pas être comptabilisé comme un étage.

Il est à noter que si vous faites ce dénivelé sur un temps qui est trop long, l’Iphone ne va pas pouvoir comprendre que c’est un étage, mais considérera cela comme une marche à pied avec un dénivelé de 3 mètres ou plus.

Comment l’Iphone calcule le dénivelé ?

Les Iphone à partir des modèles d’Iphone 6 sont conçus avec un baromètre qui permet d’analyser la pression de l’air, cette pression récupéré par les l’application va permettre de calculer l’altitude où vous êtes.

L’application va donc récupérer plusieurs fois au sein de la journée, la pression atmosphérique et donc comprendre que vous avez changer d’altitude, de ce fait, il peut comprendre si vous montez d’un étage en calculant le dénivelé.

Pour plus d’informations sur les Iphone, retrouvez également notre article sur comment éteindre un Iphone 11.

A propos de Mathieu Laurent

Passionné d'informatique, jeux vidéos, jeux de société et des dernières news Tech. Je vous partage des tutoriels pour mieux appréhender l'installation de logiciels ou l'utilisation de nouvelles applications et derniers produits technologiques !