On aime bien les soirées entre amis, les réunions de famille et les apéros qui se prolongent. Ce qu’on aime moins, c’est le fait de s’y ennuyer. Heureusement, il existe des jeux de sociétés conçus spécialement pour ce genre d’occasion. Découvrez dans cet article un panel de 5 jeux de sociétés que vous adorerez.

Blanc manger coco

Ce jeu est juste une perle. Il est actuellement l’un des jeux pour adulte les plus connus, le plus joués et les plus recommandés. Créé depuis 2014, il se joue avec un minimum de 3 et un maximum de 10 joueurs. Il est constitué d’un lot de 600 cartes de questions et réponses. Si vous et vous amis aimez l’humour noir ce jeu est pour vous. Son prix est d’environ 27 euros.

Les gens qui

Pour jouer à ce jeu, il importe d’avoir un très bon sens de l’observation et de la psychologie. Vous devrez juger les gens qui vous énervent au quotidien, mais pas en vous fondant sur votre avis personnel, plutôt en essayant de deviner le vote du Juge. Ce jeu vous plaira ! Il nécessite la participation de 2 joueurs au moins et 8 au plus. Chaque joueur choisira 4 cartes différentes pour juger. Il s’agit des cartes « cœur sur vous », « peine de mort », « goulag » et « juste un doigt ».

Ce jeu a une version un peu plus trash qui correspond bien aux adultes. Il y est question de sexe, de politique, bref de tout ce qui plairait aux plus de 18 ans.

Limite limite

Si vous avez un grand humour ou si vous voulez créer une atmosphère euphorique, ce jeu est ce qu’il vous faut. Tout comme Blanc manger coco, il se joue avec 3 à 10 joueurs. Il est vraiment similaire à ce jeu sauf qu’ici, les cartes sont plus scandaleuses et les fous-rires plus intenses. Le boss désigner propose une phrase à trou et les autres participants la termine avec leurs cartes, ce qui crée des phrases totalement hilarantes.  Son prix est d’environ 26 euros.

Culot-action ou vérité

Le populaire jeu d’action ou vérité se retrouve en version carte. Ce jeu est connu à travers le monde et les règles populaires sont modifiées à la guise des joueurs. Le jeu « Culot » permet de créer une occasion amusante pour mieux connaître les personnes qui nous entourent en découvrant des aspects cachés et des secrets (pourquoi pas). Les actions proposées et même les questions sont coquines, mais restent très correctes. Le jeu se déroule entre 2 à 10 joueurs. Vous aurez énormément de plaisir à y jouer.

Loup-garou

Ce jeu-ci crée une sorte de théâtre où chaque acteur est un personnage bien défini, non connu des autres soit pour attaquer, soit se défendre. Vous aimez jouer des rôles ou aux devinettes ? Vous allez aimer ! Entre les loups-garous qui doivent éliminer tous les villageois et les villageois qui doivent éliminer les loups-garous, vous vous amuserez bien. Le jeu nécessite la participation de 8 à 18 joueurs. Plus on est de fous, plus on rit.

Vous ne perdrez rien à essayer. A vos marques, prêts, jouez !