Si vous êtes un amateur de Pokémon, alors, vous savez sans doute que Nintendo s’est employé chaque année à proposer une multitude de jeux inspirés de la saga. Si ces propositions successives ont ravi la majorité de fans des petites bêtes, il existe un jeu qui a particulièrement suscité les intérêts des gamers les plus engagés. Il s’agit de Pokemon Stadium, un jeu proposé sur la Nintendo 64.

Présentation du jeu

Pokemon Stadium est un jeu proposé par Nintendo pour offrir aux joueurs sur Game Boy Color une expérience plus palpitante et plus colorée du jeu Pokemon traditionnel. Il se présente dans un univers en trois dimensions qui reprend de façon plus ou moins fidèle les détails du jeu sur Game Boy en leur apportant une fraîcheur tout à fait appréciable.

C’est un jeu dont le principe de base est de faire s’affronter dans une multitude de modes, les petites bêtes sympathiques que sont les Pokémons. Ceux-ci possédant des caractéristiques propres qui les rendent susceptibles de gagner un combat à l’aide d’attaques et de stratégies de combinaisons parfois complémentaires et souvent destructrices.

Pour jouer au jeu, il faut que vous en possédiez au moins une version (jaune, rouge ou bleue) et que vous téléchargiez vos données de Game Boy sur la Nintendo 64 grâce à l’accessoire spécial prévu à cet effet : le Transfer Pak. Ainsi, vous êtes en mesure d’importer votre collection entière de petits monstres adorables sur Nintendo pour pouvoir jouer.

Pokemon Stadium, un jeu pour les véritables fans de Pokémon

C’est un jeu quasiment addictif qui propose plusieurs modes de jeu tels que le Colisée où se déroulent des joutes excitantes ; le mode Stade Pokémon qui se compose de plusieurs parties différentes, sans compter les nombreux mini-jeux très amusants et divertissants.

Si Pokemon Stadium présente une grande diversité de modes distrayants et palpitants, il faut toutefois noter qu’il offre une jouabilité relativement simpliste. Étant donné que le jeu se résume à des combats plus ou moins répétitifs et quasiment prévisibles avec des animations sans surprise, les joueurs les moins engagés pourraient s’en lasser.

C’est une version beaucoup plus attrayante du jeu Pokémon qu’on a connu sur Game Boy, certes, mais elle n’apporte en dehors de ce détail, aucune nouveauté significative au jeu qui reste fidèle à son principe de base. Tout de même, on apprécie la fidélité à l’esprit de la saga Pokémon et la fluidité des graphismes qui rendent le jeu agréable à jouer dès le départ.

Par ailleurs, l’un des plus gros défauts du jeu est sa bande-son tout à fait approximative. En effet, il y a des musiques plus ou moins supportables ainsi que les commentaires très puérils et répétitifs d’un animateur qui se fait entendre au cours de chaque combat entre Pokémons.

En définitive, Pokemon Stadium est un jeu qui peut intéresser à coup sûr tous les joueurs qui ressentent une passion pour la saga Pokemon. Il faut savoir que le jeu a été le plus vendu sur la Nintendo 64 et on comprend plus ou moins pourquoi. Précisons tout de même qu’il correspond davantage à des fans inconditionnels qu’à des gamers occasionnels.