Sonic Mania Plus

Le jeu se présente comme une mise à jour de Sonic Mania, sorti en 2017. Il est disponible depuis le début de cette semaine.

Ont été ajoutés, des personnes, des niveaux, de nouveaux boss. On compte aussi des revisites de décors pour une expérience nouvelle qui devrait sûrement contenter les fans du petit hérisson bleu.

Une version complète et définitive

sonic-mania-plus

Il s’agirait donc d’une version complète et définitive de Sonic Mania. La mention « Plus » laisse entrevoir que les concepteurs du jeu ont pensé à un élargissement du contenu, et ce n’est pas faux.

Il s’avère donc qu’avec cette nouvelle mise à jour, les joueurs auront droit à des transitions qui se manifesteront sous formes de scènes cinématiques ou d’animations d’attentes.

En outre, certains décors ont été remaniés en vue d’augmenter le confort de jeu. Il en va de même pour ce qui est du nombre de sonorités disponibles. Elles ont été aussi augmentées.

Deux nouveaux personnages font aussi leur apparition dans Sonic Mania Plus. Il s’agit de Mighty et de son compagnon l’écureuil Ray. Deux personnages tout droit venus des méandres de SegaSonic Hedgehog de 1993.

Les deux ont des potentiels différenciés, car si Mighty est capable de faire des attaques piquées à valeur destructives, Ray de son côté est capable de planer. Des ajouts qui, sans doute, élargissent les possibilités dans le jeu.

De nouveaux modes disponibles

Au nombre des mises à jour incluses dans Sonic Mania Plus, on compte un mode Bis. C’est, en fait, une des aventures embarquées dans la toute première version du jeu, mais qui a été revisitée pour plus de confort.

Entre autres remaniements, les conditions d’échecs sont maintenant sujettes à un K.O.

Aussi, grâce à des objets obtenus au cours du jeu, est-il possible de faire revenir des compagnons que l’on a perdus en cours de route. Par contre, les objets en question ne sont pas du tout faciles à obtenir.

Il a aussi été ajouté un mode tout nouveau qui peut être joué à quatre. De même, il a été créé un niveau bonus à partir duquel il est aussi possible de récupérer les frères d’arme tombés en route.

La grande nouveauté de Sonic Mania Plus sera surtout la zone inédite d’Angel Island. Elle est déjà remarquable au démarrage, dans la scène d’introduction du jeu. Ce qui est peut-être à espérer, c’est que cette mise à jour fasse oublier aux fans l’échec qu’a connu Sonic Force.