Vous êtes amateur des jeux vidéo ? World of Warship (WOWS) est l’un des produits que vous devez vous procurer. Il s’agit d’un jeu pour les fans de la stratégie et de la guerre navale. On en parle dans ce billet.

Présentation du jeu

Il s’agit de l’un des jeux les plus intéressants sur le plan de la représentation des guerres navales. D’origine biélorusse, il a été mis au point par Wargaming (auteur du très célèbre War of Tanks) et s’adresse tout particulièrement aux fins stratèges. Il y est surtout question d’une simulation des différentes guerres et batailles navales qui ont marqué le début du 20e siècle.

L’intérêt de ce jeu réside surtout dans le fait qu’en tant que joueurs, vous pouvez disposer de différents navires. Vous devez donc constituer votre armée de guerre. Pour cela, le jeu met à votre disposition de la monnaie virtuelle qui vous permettra d’acheter des navires et d’agrandir votre flotte. Lorsque vous commencez à y jouer, vous êtes redirigé vers un port d’attache où vous obtiendrez les informations élémentaires dont vous avez besoin et les navires que vous pouvez acheter.

A cet effet, il convient de préciser que différents types de navires sont disponibles dans le port virtuel. Au moment de vous en procurer, vous aurez le choix entre :

  • les porte-avions ;
  • les croiseurs ;
  • les cuirassés ;
  • les destroyers.

Les dernières améliorations sur le jeu, vous permettent aussi d’avoir accès à des sous-marins. Le réalisme de World of Warship est aussi l’un de ses points forts.

Les avantages de World of Warship

Ce jeu présente de nombreux avantages. Vous aurez notamment l’opportunité de renforcer votre sens de l’analyse et de l’observation. En effet, pour être au top niveau avec World of Warship, il vous faudra méticuleusement observer les différents placements et le mouvement de vos adversaires.

De même, à l’instar de plusieurs autres jeux de guerre ou de bataille navale, celui-ci vous donne la possibilité de jouer à plusieurs et même de vous mesurer aux autres joueurs en ligne un peu partout dans le monde.

C’est aussi un moyen efficace pour accompagner la formation des éléments de la marine. Cela aiguillonnerait leurs sens et leur permettrait de mettre en application certaines des stratégies et méthodes qu’ils étudient en théorie.

Il convient enfin de souligner que ce jeu n’est pas uniquement disponible sur ordinateur ou sur système Windows. Vous pouvez y accéder sur plusieurs autres consoles.

Les consoles disponibles pour World of Warship

WOWS est disponible sur plusieurs consoles en dehors de l’ordinateur ou en ligne. Si vous êtes un Gamer professionnel, vous pourrez profiter de ce jeu sur les consoles les plus récentes tels que la PS4 ou encore la Xbox.