tenir-airpods

Comment bien mettre ses Airpods dans les oreilles ?

Sortis pour la première fois, le 13 décembre 2016, les Airpods sont des écouteurs sans fil qui connaissent aujourd’hui, un véritable succès. Ces écouteurs sans fils créés par la marque Apple offrent une très bonne qualité d’écoute, sont discrets et esthétiquement très réussis, faisant de ces objets un classique de la mode et du style urbain.

Néanmoins, leur petite taille et masse (environ 37 grammes) les rendent parfois difficiles à tenir correctement dans vos oreilles. C’est pourquoi, il est très fréquent de perdre ses Airpods, face à cette situation, il devient donc essentiel d’adopter des bonnes habitudes.

Mes airpods ne tiennent pas dans mes oreilles que faire ?

airpods-tombent-des-oreilles

Si vous avez du mal à faire tenir vos Airpods dans vos oreilles et que vous n’arrêtez pas de les perdre, voici quelques conseils pour améliorer leur tenue et votre qualité d’écoute.

Tout d’abord, lors de la mise en place de vos Airpods, assurez vous qu’ils soient mis dans le bon sens. En effet, les Airpods possèdent un sens, avec un écouteur pour l’oreille droite et un écouteur pour l’oreille gauche.

Vous trouverez une inscription L pour Left (gauche en français) sur l’un des écouteurs et une inscription R pour Right (Droit en français) sur l’autre écouteur.

Veillez donc à bien appliquer vos écouteurs dans les bonnes oreilles, sans quoi, il vous sera impossible de bien les positionner.

Ensuite, après une utilisation prolongée, si vos Airpods ne tiennent toujours pas, c’est peut être parce que l’angle que vous avez créez au sein de votre oreille avec les écouteurs sans fils, n’est pas le bon. Optez pour un changement d’angle de 30 °, tournez légèrement vos 2 Airpods dans vos oreilles pour améliorer la tenue de ceux-ci.

Si vos Airpods ne s’adaptent pas à votre morphologie et à votre activité quotidienne, vous pourrez choisir des embouts et des stabilisateurs pour qu’ils tiennent mieux dans vos oreilles. Vous pouvez également recourir à une coque en silicone dotée d’un crochet qui maintient vos Airpods.

Il existe également la solution d’utiliser des crochets auriculaires, qui sont des accessoires s’installant sur vos Airpods afin qu’ils tiennent définitivement à vos oreilles, cela enlève un peu de l’esthétique de l’objet, mais vous êtes au moins sur de pouvoir les utiliser correctement.

Comment ne pas perdre ses Airpods ?

airpods-pro-tombent-des-oreilles

Si vous voulez éviter que vos écouteurs ne tombent pendant leur utilisation, vous pouvez recourir à l’utilisation d’accessoires comme la sangle d’Airpods de Spigen. Inspirée des casques audio Bluetooth reliés par câble discret pour sportifs, elle permet de tenir les écouteurs en évitant les chutes. Si ceux-ci essayent de tomber, le câble de l’accessoire les maintiendra à votre cou.

Un autre accessoire de la même catégorie très connu est l’Airpod Strap. Semblable au précédent, il s’attache à chacune des oreillettes autour du cou pour éviter de les perdre.

Il existe sur le marché des solutions deux en un comme les boucles de maintien avec câble tour de cou de la marque i-Blason. Celles-ci regroupent à la fois crochet et sangle.

Des accessoires de protection pour le boitier de vos airpods

Outre les écouteurs, vous devez également trouver des accessoires qui protègent votre boitier. Vous trouverez sur le marché des clips pour l’accrocher à votre ceinture ou au manche de votre sac. Vous pouvez également choisir une protection étanche en silicone contre les chocs et la pluie.

Les accessoires de cette catégorie sont pour la plupart des sacs, des coques ou des pochettes pour préserver votre boitier. Néanmoins, si vous perdez votre boitier de protection et de charge, vous pourrez en achetez autre.