Sortis en 2016, les airpods connaissent aujourd’hui un excellent succès. Ces écouteurs discrets sans fil créés par la marque Apple offrent une très bonne qualité de musique toute la journée. Néanmoins, leur petite taille et leur discrétion les rendent difficiles à tenir.

    Il est donc très fréquent de remarquer que certaines personnes perdent leurs airpods. Face à cette situation, il devient important d’adopter de bonnes habitudes pour ne pas perdre ses airpods.

    Bien utiliser ses écouteurs

    Lorsque vous achetez des airpods, vous devez vous assurer de bien les insérer dans vos oreilles pour limiter le risque de chutes. Pour ce faire, vous devez vous assurer qu’ils sont mis dans le bon sens. En effet, les airpods sont conçus en paire de sorte que l’oreillette gauche ne puisse être placée dans l’oreille droite et inversement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez vous référer aux différentes inscriptions portées par vos écouteurs : L pour « left, gauche en français » et R pour « right, droit en français ».

    Les airpods ont leur propre style et design. Vous devez donc y veiller lors de l’insertion dans vos oreilles pour vous assurer qu’ils tiennent en place.

    Utiliser divers accessoires pour le maintien de vos écouteurs

    Comme mentionné plus haut, les airpods sont des écouteurs sans soutien filaire. De ce fait, ils peuvent très vite se perdre lorsqu’ils tombent. Cela est généralement très frustrant quand l’on pense à la forte somme investie dans son acquisition.

    Divers accessoires vous sont proposés pour mieux garder vos écouteurs, que vous les utilisiez ou non.

    Des accessoires pour ne pas perdre vos écouteurs

    Si vous voulez éviter que vos écouteurs ne tombent pendant l’utilisation, vous pouvez recourir à des accessoires comme la sangle d’airpods de Spigen. Inspirée des casques audio Bluetooth reliés par câble discret pour sportifs, elle permet de tenir les écouteurs en évitant les chutes. Si ceux-ci essayent de tomber, le câble de l’accessoire les maintiendra à votre cou.

    Un autre accessoire de la même catégorie très connu est l’Airpod Strap. Semblable au précédent, il s’attache à chacune des oreillettes autour du cou pour éviter de les perdre.

    Si vos airpods ne s’adaptent pas à votre morphologie et à votre activité quotidienne, vous pourrez choisir des embouts et des stabilisateurs pour qu’ils tiennent mieux dans vos oreilles. Vous pouvez également recourir à une coque en silicone dotée d’un crochet qui maintient vos airpods.

    Il existe sur le marché des solutions deux en un comme les boucles de maintien avec câble tour de cou de la marque i-Blason. Celles-ci regroupent à la fois crochet et sangle.

    Des accessoires de protection pour le boitier de vos airpods

    Outre les écouteurs, vous devez également trouver des accessoires qui protègent votre boitier. Vous trouverez sur le marché des clips pour l’accrocher à votre ceinture ou au manche de votre sac. Vous pouvez également choisir une protection étanche en silicone contre les chocs et la pluie.

    Les accessoires de cette catégorie sont pour la plupart des sacs, des coques ou des pochettes pour préserver votre boitier. Néanmoins, si vous perdez votre boitier de protection et de charge, vous pourrez en achetez autre.