suisse-euros

Peut on payer en euros en Suisse ?

La Suisse est un pays situer en Europe géographiquement mais elle ne fais pas partie de l’Union Européenne. Peut on alors payer en euros dans ce pays voisin à la France ou quelles sont les solutions ? Retrouvez ci-dessous, toutes les infos sur l’utilisation de l’euro en Suisse.

Quelle est la monnaie de la Suisse ?

La Suisse à sa propre monnaie officielle qui n’est pas l’euro mais le franc suisse (CHF). Tous les suisses utilisent donc le franc suisse pour effectuer leur achats dans le pays.

Est-il possible de payer en euros en Suisse ?

Les prix dans les magasins, les stations services et autres centres commerciaux sont généralement indiqués en franc suisse et en euros pour permettre aux touristes de rapidement convertir les prix des produits.

Vous pouvez généralement payer en euros avec des billets dans tous les magasins en Suisse, mais si vous payer en liquide, les commerçants vont vous rendre la monnaie en franc suisse et non euros. Ils n’ont aucune obligation d’accepter l’euros, mais par convention et comme c’est un pays qui est entouré de pays utilisant l’euro, vous pouvez dans la plupart des cas payer en euros.

Peut on payer par carte en Suisse ?

Si vous avez une carte bancaire Visa ou Mastercard, ce qui est la grande majorité des cartes bancaires émises par toutes les banques françaises, vous pourrez alors payer facilement en Suisse en utilisant votre carte de crédit.

Est-il possible de retirer des euros en Suisse ?

Vous pouvez bien sur, si vous disposez d’une carte bancaire, retirer des euros dans une banque en Suisse. Vous verrez alors vous être appliqué un taux de change et selon les banques, une commission à payer plus ou moins élevée.

Où changer de l’argent en Suisse ?

Vous pouvez changer de l’argent en Suisse dans tous les aéroports, dans toutes les banques mais aussi dans certaines gares et dans les grands hôtels qui ont l’habitude d’arranger leurs clients.

A Propos de Mathieu Laurent

Passionné d'informatique, jeux vidéos, jeux de société et des dernières news Tech. Je vous partage des tutoriels pour mieux appréhender l'installation de logiciels ou l'utilisation de nouvelles applications et derniers produits technologiques !