Lorsque l’on est un amateur, il n’est pas toujours facile de reconnaître en un simple coup d’œil un rhum d’excellente qualité. Que ce soit pour en faire un cadeau ou pour votre propre plaisir, vous avez l’obligation de choisir le meilleur rhum. Si où acheter un rhum ne pose pas de problème, c’est l’appréhension des différents paramètres qui n’est pas toujours aisée. Découvrez ici, comment faire pour acheter le meilleur rhum au monde.

Le rhum de meilleure origine

L’origine d’un rhum est aussi appelée style. En effet, c’est l’origine du rhum qui dit tout sur son goût. Les rhums d’origine française sont, pour la plupart, issus des productions agricoles antillaises. C’est ce qui justifie la nature complexe de ces rhums. On y dénote un goût de canne à sucre.

Les rhums du style anglais quant à eux ont beaucoup plus de caractère. Ils sont d’ailleurs appréciés pour la diversité de leurs saveurs. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter un rhume au goût léger, privilégiez une boisson latine.

Le rhum au meilleur goût

Avant de valider votre choix, vous devez absolument vous focaliser sur l’intensité de son goût. En procédant ainsi, vous êtes certains de ne pas être déçus au moment de la dégustation.

Pour avoir une idée de l’intensité, penchez-vous sur le taux d’alcool. Néanmoins, il faut que vous sachiez que les rhums intenses ne sont pas toujours secs et ceux légers ne sont pas nécessairement doux.  Alors, c’est à vous de définir l’intensité à partir de laquelle un rhum est meilleur à votre goût.

Le rhum de meilleur âge

Très souvent, le rhum est utilisé comme un digestif. Que ce soit pour une petite ou une grande occasion, il est toujours conseillé de prendre un rhum vieux. Avant même de passer au comparateur de prix, vous devez absolument retenir les termes les plus fréquents.

Le rhum « grande réserve » est aussi désigné sous le terme XO ou extra vieux. Le rhum « grande réserve » est disponible dans tous les styles présentés plus haut. Si vous souhaitez faire un cocktail en famille ou entre amis, l’idéal serait d’opter pour un rhum jeune et blanc.

Si vous êtes de ceux qui aiment les ambrer, privilégiez plutôt les rhums de quatre d’âge au maximum. Par ailleurs, pour les punchs, un rhum traditionnel riche en saveur pourra faire l’affaire.

Pour profiter davantage de la saveur de votre rhum, songez à mettre la bouteille au réfrigérateur quelques heures avant dégustation. Vous savez très certainement déjà que les rhums sont encore plus savoureux lorsqu’ils sont frais. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ici trois parmi les meilleurs rhums du moment.

Don Papa 70 cl : ce rhum se démarque grâce à sa saveur enivrante. Il est léger au goût et facile à boire. C’est une boisson rafraîchissante qui conviendrait à tout le monde.  Il peut être bu en apéritif, quel que soit le type de préparation culinaire. Diplomatico Reserva Exclusiva : c’est un rhum d’origine vénézuélienne. Délicieux, c’est boisson appréciée tant par les experts que par les amateurs. En bouche, il est moelleux. Sa palette aromatique (épices, caramel, fruits confits, etc.) séduit plus d’un. The Kraken Black Spiced : avec sa bouteille au design épuré, ce rhum est riche en goût. Aromatisé avec du clou de girofle, de la cannelle et une note de chocolat, il peut être offert comme cadeau.